VSL

Vos rendez-vous médicaux
avec un transport assis en VSL, Cher & partout en France

« Vous avez des rendez-vous médicaux réguliers et votre état de santé ne vous permet pas de conduire ? Tranquillisez-vous et laissez l’équipe des ambulanciers PETITJEAN, diplômés d’État, vous accompagner à toutes vos consultations médicales (dialyse, chimiothérapie, radiothérapie...) ou encore vos rendez-vous de rééducation.


Nous assurons votre transport en VSL en position assise ou semi-assisse dans la région Centre-Val de Loire ainsi que pour de plus longues distances partout en France ». 

Réservez votre VSL

Transport en Véhicules Sanitaires 

Sécurité et confort 

Une flotte de VSL récente 

Nos véhicules sont de grand standing pour vous assurer un transport VSL tout confort quelle que soit la saison (climatisation), sans à-coups (boîte automatique) afin de nous permettre de vous accompagner sur de longues distances.

Des VSL accessibles à tous

En effet, pour votre transport VSL, nous disposons de plusieurs modèles de véhicules, de la berline au fourgon médicalisé. Nous rendons le transport accessible à tous, des enfants aux adultes, en passant par les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. 

Un matériel d’urgence à bord 

Nos professionnels de la santé sont à même de réaliser les gestes de premiers secours et disposent du matériel de soins adéquat pour assurer les premiers soins si un incident survient pendant le parcours. 

Comment s’effectue la prise en charge de votre transport en VSL ? 

Avec les VSL PETITJEAN, c’est l’assurance d'un transport, d’une bienveillance à chaque instant de votre trajet, avant/après vos rendez-vous. 

Qui rédige le bon de transport ? 


C’est votre médecin traitant qui préconise le mode de transport le plus adapté selon votre état de santé et selon votre degré d’autonomie. Il vous délivre alors une prescription médicale pour assurer vos déplacements en VSL. 

Des VSL conventionnés


Sachez que pour vos transports en VSL, la société PETITJEAN est conventionnée par la CPAM et agrée par l’ARS. 

Guide de prise en charge

Qui prend en charge votre transport en VSL ? 


Votre caisse d’assurance-maladie peut prendre en partie ou dans son intégralité la facturation de votre transport en VSL selon la législation en vigueur.


Pour tout transport aller de plus de 150km, vous devez demander une entente préalable auprès de l’Assurance Maladie. 

Share by: